Jeudi 13 janvier : préservons l'école face à la crise sanitaire
Ce jeudi, le fonctionnement de l'école Ouche Dinier est fortement perturbé par le mouvement des enseignants qui déplorent notamment des conditions d'accueil et d'apprentissage dégradés avec la crise sanitaire, le manque de moyens et de remplaçants en cas d'absence.
Cette crise du Covid affecte chacun : enfants, parents, enseignants, personnel périscolaire... Elle nécessite une adaptation permanente et nous met tous à rude épreuve. Cette journée de jeudi ne fera pas exception, et ce pour tous. Car le choix de la grève n'est jamais une première intention.
En tant que parents, nous comprenons et partageons les soucis organisationnels qu'une telle journée engendre. Mais malgré tout, nous soutenons ce mouvement qui a pour but un meilleur fonctionnement de l'école et de bonnes conditions d'accueil et d'apprentissage pour tous nos enfants.
Dans ce contexte presque continuel de crise, en tant que parents FCPE, sachez que nous réfléchissons à des solutions d'entraide entre parents pour essayer d'alléger les problématiques organisationnelles auxquelles nous devons faire face quotidiennement.
Samedi 15 janvier : pour une école inclusive
Un second mouvement aura lieu ce samedi 15 janvier à 10h 30 au miroir d'eau à Nantes, toujours à l'initiative des enseignants, pour défendre l'école inclusive.
L'école manque de personnels et de moyens pour accueillir tous les élèves, et notamment ceux en difficulté.
Il manque des postes d'enseignants et d'Accompagnants aux élèves en situation de handicap (AESH). Les effectifs des Réseaux d'aide spécialisés aux élèves en difficulté (Rased), qui regroupent des psychologues et des enseignants spécialisés, sont incomplets...
En tant que parents FCPE nous soutenons également ce mouvement qui demande l'égal accès à l'école pour tous.
Nous restons à votre écoute : n'hésitez pas à nous contacter