À notre demande, ce mardi 25 janvier 2022, nous avons rencontré le maire de Rezé, Mr Neau.
Lors de cet entretien, il était accompagné de :
- Mme Coirier, adjointe en charge de l’éducation,
- Mme Metois, directrice générale adjointe en charge de la continuité éducative.
- la sécurité routière dans la rue de l'Ouche Dinier et alentours,
- le bâti de l'école, avec les problématiques du périscolaire maternelle dans la cantine mais aussi de l’exiguïté des locaux pour la cantine élémentaire notamment,
- la végétalisation des cours,
- la communication globale avec la Mairie.
La sécurité routière dans la rue de l'Ouche Dinier
Un dialab a été organisé à l'automne 2021, notamment à notre demande, avec la Mairie et les riverains.Nous y avons soulevé les problèmes de cohabitation des différentes mobilités et défendu la sécurité des enfants.
Des ateliers vont être mis en place par Nantes métropole très prochainement. Nous y participerons.
Le bâti de l'école
Nous continuons à demander de bonnes conditions d'accueil pour nos enfants. Cela fera 7 ans en mai que le périscolaire des grands de la maternelle est accueilli "temporairement" dans la cantine. Cette année, ce sont 12 classes qui se partagent la cantine élémentaire prévue à l'origine pour 7 classes.
Une étude est en cours pour évaluer les besoins urgents en la matière dans toutes les écoles de Rezé. Nous attendons les résultats dans les semaines à venir.
La végétalisation des cours d'école
Nous nous réjouissons de l'étude menée par l'Agence d'urbanisme de la région nantaise (Auran) concernant l'identification des ilots de chaleur et la végétalisation des cours des écoles de Rezé. Nous serons attentifs aux suites données à cette étude en espérant qu'elles débouchent sur des réalisations concrètes pour des meilleures conditions d'accueil des enfants.