À l'école maternelle, les effectifs des classes sont très chargés. Nous le redoutions et nous avions alerté l'inspecteur d'académie et la Mairie sur ce sujet en 2018-2019 (cf article précédent sur la pétition).
Nous sonnons à nouveau l'alarme pour démontrer à quel point, au quotidien, le fonctionnement de l'école est, de ce fait, difficile (utilisation au plus juste des locaux, exploitation de locaux inadaptés pour le périscolaire) et peut devenir compliqué lors d'absences trop souvent non remplacées.
Aussi cosignons-nous, parents FCPE et Alepe, un appel à l'inspectrice, au maire, au directeur d'académie de Loire-Atlantique et au recteur d'académie pour que soit résolus au plus vite ces problèmes de locaux et de personnel et pour que notre école puisse accueillir correctement les enfants et assurer sereinement leurs apprentissages.
Prenez ici connaissance de cette lettre
Par ailleurs, si les cas d'absences non remplacées devaient se reproduire comme cela a été le cas dans la semaine du 27 au 31 janvier 2019, nous tenons à votre disposition un courrier type à envoyer à l'inspectrice d'académie.
Nous restons, en outre, à votre disposition pour échanger avec vous sur ces sujets.